Sélectionner une page

Bonjour tout le monde, les beaux arrivent et aujourd’hui je vous parle de mon secret pour avoir un bronzage intense. J’avais envie de partager avec vous une vidéo que j’avais réalisé lors de mon voyage en Thaïlande, à Koh Samui. Je voulais absolument revenir avec un joli bronzage, mais sans mettre ma peau en danger. (Bye graisse à traire et compagnie !)

Recette 100% bio pour un beau hâle

Donc j’ai crée cet « élixir de bronzage », comme j’aime l’appeler. Car il est très concentré en actifs qui favorisent la production de mélanine, et surtout parce qu’il peut être utilisé :

  • Avant de partir au soleil, pour commencer à préparer la peau à l’exposition aux UV.
  • Durant l’exposition pour limiter les dégâts causés par le soleil et favoriser un joli bronzage intense.
  • Et au retour des vacances pour prolonger son bronzage et réparer la peau en profondeur.

La peau étant déjà assez malmenée par les rayons UV, j’ai décidé de limiter les dégâts. Et d’utiliser uniquement des produits naturels et bios dans mon élixir. Mais libre à vous de remplacer certaines huiles ou actifs par ceux de votre choix. L’essentiel des produits que j’ai utilisé vient du site Aroma-Zone. Concernant l’utilisation de l’élixir pendant l’exposition au soleil : pour ma part je l’applique une vingtaine de minutes avant de sortir. Pour que ça pénètre un peu, et lorsque j’arrive à la plage / piscine ou autre, j’applique ma crème solaire (SPF 30 ou 50) par dessus. 

Et en fin de séjour, lorsque je suis déjà bien bronzée je fais l’inverse. Je mets d’abord ma crème solaire, puis j’applique un peu d’elixir. J’ai la peau assez fragile et avec ces 2 façons de faire : je n’ai jamais pris de coup de soleil.

Veillez à prendre une crème solaire avec un indice de protection adapté à votre type de peau 🙂 !

Ma vidéo DIY pour un bronzage intense

Et une petite image pour vous rendre compte du résultat, la première photo c’est en début de vacances. Et la troisième c’est en fin de vacances, donc après un mois d’utilisation de mon élixir combiné à ma crème solaire. Du coup j’obtiens un bronzage vraiment intense et foncé, mais ma peau n’est pas « brûlée » comme avec de la graisse à traire par exemple.

Bronzage intense. Biologique et naturel

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser et à vous abonner à ma chaîne Youtube si la vidéo vous a plu. À très vite !

Dans cet article je vous explique comment je me suis débarrassée de mon acné grâce à la photothérapie :

Acné & photothérapie