Sélectionner une page

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la gamme anti-imperfections Magnifica de Sanoflore. C’est une marque qui propose des cosmétiques biologiques. J’en avais entendu pas mal de bien, donc j’ai voulu tester. J’ai pris la lotion ainsi que la crème.

La gamme anti-imperfections Magnifica Sanoflore

Ce qu’en dit la marque : « RÉVÉLEZ UNE PEAU MAGNIFIQUE. Issu de l’agriculture biologique, l’hydrolat et l’huile essentielle de Menthe Poivrée ont été sélectionnés par le Laboratoire Sanoflore pour leur pouvoir anti-inflammatoire. L’association à un complexe unique de 9 huiles essentielles Bio forme le coeur actif de la gamme Magnifica, pour libérer la peau des imperfections, resserrer les pores et révéler l’éclat. »

acné. Biologique. Anti-imperfections. Naturel

La lotion Aqua Magnifica 

Elle n’est pas grasse, elle est vraiment légère et ne laisse pas la peau luisante. Ayant la peau sensible et réactive, j’ai parfois des rougeurs et des sécheresses, et là : rien du tout ! Pour une lotion purifiante c’est assez incroyable d’ailleurs. Quand j’ai eu des mauvaises périodes avec pas mal d’imperfections il m’est arrivé d’appliquer la lotion seule le soir et je ne ressentais aucun tiraillement. Ma peau n’était pas sèche du tout. C’est vraiment un bon point. Si je devais la noter, c’est sans hésitation un 10/10. Elle fait désormais partie de mes essentiels.

Une des choses qui m’ai le plus plu avec ces deux produits, c’est bien l’odeur. Elle est très fraîche, elle sent l’huile essentielle de menthe, c’est super agréable. Je l’applique avec un coton sur l’ensemble de mon visage (je laisse sécher 1 minute) puis j’applique la crème.

La crème Magnifica

Elle est très fluide, et elle matifie très bien. De même, contrairement à certains soins anti-imperfections et matifiants, celle-ci n’assèche pas la peau du tout. L’odeur fraîche d’huiles essentielles est un peu moins présente, mais cela reste agréable tout de même. Si vous souhaitez vous maquiller après avoir appliqué la crème, il faut être rapide car elle « sèche » assez vite et devient « mate ». Et à ce stade il est un peu compliqué d’appliquer du fond de teint ou même un correcteur car ça « pèle ». Si je devais la noter, pour elle ce sera un 8/10. Le fait qu’elle sèche rapidement peut-être un atout. Mais pour se maquiller après si l’on ne souhaite pas rajouter de base de maquillage, cela devient compliqué. Or mis cela, elle fait très bien le travail sur les imperfections et elle reste parmi les produits que je rachèterais.

 

acné. Biologique. Anti-imperfections. Naturel

Verdict : j’ai adoré ces produits, le fait qu’ils soient bios est un véritable plus pour moi. Ils sont efficaces, ont une odeur divine, et contrairement aux soins anti-imperfections que j’ai testé, ceux-là n’agressent absolument pas la peau.

Dans cet article, je vous parle d’une autre gamme de soins bios contre les imperfections que j’ai adoré : Pulpe de vie, les soins bios et fruités