Sélectionner une page

Hello, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la photothérapie. Ces derniers temps, j’ai eu pas mal d’imperfections sur mon visage. Je ne sais pas si c’est dû au changement d’heure et de saison, mais j’ai eu le sommeil très perturbé.

Et en général, quand je ne dors pas assez, ma peau n’est vraiment pas top au réveil. Du coup, je me suis retrouvée avec des éruptions de petits boutons (pas sympas du tout).

J’ai testé la classique huile essentielle d’arbre à thé mais bon, chaque jour j’avais de nouveaux boutons donc j’en ai eu clairement assez. Au fil de mes recherches sur internet, j’ai donc entendu parler de la fameuse photothérapie. (Whaaat ?)

Le photothérapie, c’est quoi ?

La photothérapie en gros, ce sont des LEDS de différentes couleurs qui vont avoir des effets spécifiques sur la peau. Comme par exemple la LED bleue qui a un effet anti bactérien, super intéressante contre l’acné.

La LED rouge, elle, qui va être anti-âge et traiter les rides… Bref, pas mal du tout !

appareil photothérapie lepotica paris. Acné

J’ai dans un premier temps, trouver les appareils Talika, sur le site de Sephora. Qui m’avaient l’air géniaux mais bon j’avais un peu le budget serré à cette période. Et de fil en aiguille, je suis tombée sur le site Lepotica Paris.

Autant Talika, je connaissais déjà car leurs produits sont à Sephora. Mais aussi et surtout, car j’étais une adapte de leur sérum Lipocils pour la pousse des cils. Pour ce qui est de Lepotica Paris, jamais entendu parler…

Les appareils Lepotica Paris

C’est donc une marque haut de gamme qui tient son nom de Slovénie, mais qui a été créé à Paris. Ce sont des appareils de beauté également, avec des soins comme des sérums, des crèmes, vraiment spécifiques et surtout ciblés anti-âge. Puis je trouve un appareil tout mignon, qui me fait de l’œil : le YoungSkin. C’est top car c’est un appareil à photothérapie, pile ce qu’il me faut et bon, le prix est plus que correct comparé à ses concurrents.

Mon attention se porte aussi sur un autre appareil, le CleanSkin, pour faire le « peeling » à la maison et « dire adieu aux points noirs » selon la marque. Après une longue et mûre réflexion, je me décide de prendre les deux. Ce qui m’a motivé c’est surtout que j’ai eu une remise avec leur programme Lepotica Plus (gratuit) donc je me suis laissée tenter.

La livraison a été un peu longue (environ 2 semaines) mais bon le service client a été plus que correct et m’a offert un bon d’achat pour mes futures commandes. Le packaging est sobre et simple, et la notice en anglais. Donc même si je comprends à peu près (lol) je leur en ai demandé une en français et j’ai pu commencer mes séances.

Pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai réalise un autre article détaillé sur la photothérapie et également un second article comparatif des deux appareils avec mon verdict sur la marque Lepotica Paris.

Je vous laisse aller les lire si cela vous intéresse et je vous dis à très vite !